Lombalgie : 5 astuces pour se muscler le dos

Les lombalgies ou maux de dos sont causées par des postures inadéquates ou encore par un front régulièrement baissé sur l’écran de son smartphone. Ce problème vous rend la vie impossible et vous pensez ne pas pouvoir vous en tirer. Que nenni, car avec de petites modifications dans vos habitudes, vous ne tarderez pas à dire adieu à ces désagréments.

Adopter de meilleures postures et faire du sport

Voilà donc les deux premières techniques qui vont vous permettre de combattre les lombalgies. Déjà, tenez-vous droit, que vous êtes debout ou que lorsque vous restez assis. Le bassin, les épaules et la tête doivent être alignés. Les genoux forment normalement un angle de 90 degrés.

Il est préconisé de rester actif et de pratiquer une activité sportive. Faire du sport pendant 30 minutes par jour vous permet également de lutter contre les lombalgies et dorsalgies. Vous avez le choix entre la marche, le vélo ou encore la natation et le fitness.

Faire quelques pompes et s’étirer

Vous avez besoin de vous muscler le dos ? Faites donc des pompes, car ces dernières ont le mérite de renforcer la ceinture abdominale et la zone dorsale. En poussant, expirez et inspirez lorsque vous pliez vos bras. Le dos reste droit même une fois que le buste touche le sol. Il est recommandé de faire quatre séries de douze pompes en reprenant votre souffle entre chaque série.

N’oubliez pas de vous étirer pour vous libérer des tensions après votre travail. Ces deux astuces vous aideront à garder une posture droite. En vous mettant à quatre pattes, inspirez en creusant le dos. Faites ensuite le dos rond pour rentrer les fesses et la tête. Vous ressemblerez à un chat sur le point d’attaquer, mais cela fera un bien fou à votre dos.

Prendre rendez-vous avec un expert

Si les quatre astuces précédentes ne fonctionnent pas, ne perdez pas espoir, car il y a encore pas mal d’exercices que vous pouvez essayer pour vous muscler au niveau du dos. Il est plus judicieux de vous faire surveiller par un coach néanmoins. Certes, les mauvais mouvements peuvent aggraver votre problème de dos. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un kinésithérapeute.

Vous n’avez pas le temps de vous rendre en salle ? Qu’à cela ne tienne, libre à vous de suivre des programmes en ligne et d’essayer les conseils du web. Si vous commencez à ressentir des douleurs bizarres, l’assistance d’un professionnel devient indispensable.

 

Plan du site